Mes petites mains

03 août 2010

Yoda le plus fort il est

Un petit Yoda en peluche offert par mon namoureux!
N'est-il pas kro meugnon? (Yoda pas mon namoureux lol)
Je l'adore!!!

CIMG8228 CIMG8229

Il fait à peu près 20 cm de haut et n'est pas très doux mais si adorable!!
so cute

Posté par Oriene à 09:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Une petite boulette de riz kawaii

Une petite boulette de riz japonaise, aussi appelée onigiri.
Encore une fois petite improvisation pendant le séjour de ma petite soeur. Mais celui-là je l'ai gardé pour moi ^^
Corps en crochet et "feuilles d'algues" en feutrine collée.

CIMG8239

N'hésitez pas à demander pour quelques explications techniques! :)

Posté par Oriene à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 août 2010

Créations pour ma petite soeur

Ma soeur ayant passé quelques jours chez moi, j'essaie toujours de lui faire plaisir en lui offrant des petits trucs au cours de son séjour. Mais comme j'ai pas beaucoup de moyens financiers, quand je peux, je lui fabrique ou customise des choses.
Voilà les petits pois que j'ai improvisé pour elle :
CIMG8230
J'ai été inspirée par Toy story 3 que je suis allée voir peu après sa sortie. On y voit 3 petits pois en peluche avec la cosse qui ferme avec une fermeture éclair. Je les ai trouvé trop choux et ma soeur aussi.
D'accord pas de fermeture éclair aux miens mais je suis plutôt contente de moi.
J'en ai donc fait d'autres pour une amie :
CIMG8237

En cherchant des modèles sur internet pour peindre les yeux de mes petits pois, je suis aussi tombée sur une photo d'un petit cochon d'Inde au crochet. Pas d'explications donc là encore j'ai improvisé et donné mon petit cochon d'Inde à ma petite soeur qui était ravie : elle aime bien les rongeurs mais n'aime ni s'en occuper, ni nettoyer leur cage et pas de problèmes avec celui-là!!!
CIMG8233 CIMG8232
Le voilà ^^ N'est-il pas mignon?
Je n'ai fait que le corps, les oreilles et les pattes au crochet. Les yeux et le museau sont peints et les tâches marrons sont faites de feutrine découpée et collée (avec difficultés).
Voilà. Je pense que d'ici quelques années, lorsque mon neveu sera assez grand pour jouer avec sans risques, je lui en ferai un à son tour! ;)

Posté par Oriene à 14:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Découverte mangas

Je viens de découvrir un truc que je trouve vraiment sympa :
l'éditeur de mangas ki-oon propose sur son site ki-oon.com le début de certains mangas.
Il suffit de cliquer dessus et on peut alors lire les premières pages en ligne gratuitement!
Bon ce ne sont que quelques pages mais ça peut être plutôt agréable avant de choisir une nouvelle collection à commence.

Personnellement, j'arrête ma collection de blood alone à laquelle j'accroche pas trop : 3 premiers tomes à vendre si ça intéresse quelqu'un.
Mais je viens juste de lire les premiers tomes de "l'île de hozûki" et de "doubt" et J'ADORE!!!

Voilà pour le blabla du jour ^^

Posté par Oriene à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 juillet 2010

Je veux une pullip! :( lol

Je rêve d'avoir une de ces poupées...lubie qui dure depuis plus d'un an quand même : depuis que je les ai découvertes.
La dernière en date tout particulièrement :
http://pullipstyle.com/pullipstyle/product_info.php?cPath=21_60&products_id=644
lunaticqueen2

J'aime beaucoup celle-là aussi :
http://pullipstyle.com/pullipstyle/product_info.php?cPath=24&products_id=174

L'ennui c'est que ces petites poupées de collection sont éditées en (relative) petite quantité et ne sont donc pas bon marché!
Si elles tournent autour de 100$ pièce lorsqu'elles sortent, leur rareté peut faire monter les prix jusqu'à 1000 euros et plus!
^^

Enfin je suis pas près d'en avoir une...! ;)

Posté par Oriene à 15:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


16 juillet 2010

Réaction aux bétises des informations de M6!

Je viens juste d'entendre l'information suivante "500 fois plus de bactéries sur les téléphones portables que dans les toilettes".
Information que je croie et ne remets pas en question. Là où le bas blesse, c'est le manque de contexte autour de l'information. Certaines personnes interrogées s'en moquent, d'autres s'inquiètent.
Mais à aucun moment on ne dit que les toilettes sont les lieux de la maison comprenant le moins de bactéries! La cuisine en contient beaucoup plus!
La comparaison cuisine/portable serait donc beaucoup plus pertinente! ^^
Tout ça pour dire que les infos... mieux vaut pas les prendre pour paroles d'évangile ^^

Posté par Oriene à 12:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 avril 2010

2ème écharpe

Voilà le même modèle d'écharpe que précédemment mais dans une autre laine.
C'est un cadeau pour ma belle-mère (faut bien en faire de temps en temps lol)
Cette laine était beaucoup plus facile à crocheter que la précédente qui était élastique.
Voilà ce que ça donne :
CIMG7970 CIMG7971
(On voit peut-être des fils sur la photo : j'les ai pas encore rentrés ^^

Posté par Oriene à 12:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 avril 2010

Après-midi créative avec ma sœur

Après-midi détente avec ma petite sœur : personnalisation de tee-shirt basiques achetés la veille en ville.
Voilà le sien :
phototeeshirtveronica avec des photos des détails : CIMG7932 CIMG7933 CIMG7936

Et voilà le mien :
CIMG7938 CIMG7939 CIMG7940
Voilà ^^
Et désolée pour cette absence due à une charge de boulot importante!
Je vais essayer d'être à nouveau plus présente!

Posté par Oriene à 18:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 janvier 2010

Echarpe en crochet

Voilà une petite écharpe que j'ai crochetée pour ma petite sœur pour Noël.
C'est ma première création en crochet, et je n'ai pas choisi le fil idéal. J'me suis rendue compte en commençant le même ouvrage avec un autre fil que l'ancien était élastique et donc : pas facile pour garder la même largeur du début à la fin en gardant la même tension de fil!!!

CIMG7896 CIMG7897

Posté par Oriene à 11:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

04 décembre 2009

Bague fraise tagada

Voici ma dernière création, après une longue absence sur mon blog...

Quand je dis "création", j'exagère un peu car j'ai trouvé des tutoriels pour faire les phrases tagada ^^
L'idée n'est donc pas de moi.

Et ma meilleure amie m'a offert une paire de boucles d'oreille dans ce style (photos prochainement).
Voilà donc une bague que j'ai fait pour elle.
J'espère qu'elle lui plaira.

CIMG7880

Posté par Oriene à 16:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,